Le 2 juin, Wim Tellier et Ecover font de l’Escaut à Anvers le décor de la plus grande œuvre d’art du monde
Nous vivons sur une planète vulnérable. Une planète soumise en outre à une forte pression. Le célèbre artiste/photographe anversois Wim Tellier a dès lors voulu donner un signal fort, au travers d’un message écologique d’un million de m2. Un message que soutient aussi Ecover.
Avec succès, Ecover réduit l’impact de ses produits sur l’homme et l’environnement au minimum en remplaçant le plus de détergents pétrochimiques possibles par des alternatives d’origine naturelle. Ecover n’utilise en outre aucun composant inutile tel que des azurants optiques et des synergistes de mousse. Ecover veille à ce que tous les emballages utilisés soient recyclables. De plus, une bouteille révolutionnaire 100% végétale a été développée.
Ecover part du principe de précaution. Les lessives conventionnelles contiennent souvent des ingrédients douteux qui, utilisés en petites quantités, sont peut-être inoffensifs, mais combinés avec d’autres substances peuvent former un cocktail chimique dont les effets à plus long terme sur la santé sont difficiles à prévoir.
Ecover soutient dès lors We Drift, la toute nouvelle œuvre spectaculaire de l’artiste/photographe Wim Tellier. Il a voyagé à travers le monde pendant deux ans et demi pour photographier les plus beaux paysages. Sur chaque photo, il a intégré un énorme sparadrap rouge, symbole de la vulnérabilité de notre planète.
Il a photographié des personnes de tous les âges et de toutes les origines afin de les mettre en scène sur un fond de paysages. Ecover s’est aussi retroussé les manches pour ce projet. Nous pensons que les bébés et les enfants sont les plus vulnérables. Ce sont eux qui subissent en premier les conséquences de la régression de notre environnement. Pour souligner encore davantage cette vulnérabilité, un radeau a été développé à partir de la photo d’un bébé. Ce bébé a été sélectionné suite à un concours de photos national organisé par Ecover.
L’œuvre se compose de 1000 images frappantes. Les collages sont tendus sur des radeaux de 16 m2. Le dimanche 2 juin, les radeaux seront lancés sur l’Escaut à Anvers pour former la plus grande installation artistique jamais créée. Cet énorme projet artistique ne sera visible qu’une seule fois.
En pratique
We Drift – Une installation artistique de Wim Tellier – Driven by the force of Nature
Date : Dimanche 2 juin 2013, de 10h à 15h
Lieu : Sur l’Escaut devant la rade d’Anvers
Plus d’info : www.we-drift.be